Une de mes passions parallèles aux poupées ce sont les jouets des années 80 et 90. Je suppose que c'est parce que c'était l'époque de mon enfance
Récemment j'ai accepté l'idée d'être une collectionneuse. Pendant longtemps je n'ai pas voulu en être une parce que ça ne correspondait pas à mon rapport à l'argent. J'ai eu l'habitude d'en manquer alors je me disais que collectionner ce n'était pas pour moi, que je n'allais acheter des choses pour mes poupées que si ça servait ma créativité mais pas juste pour avoir l'objet. C'était une ligne de conduite qui me permettait de me limiter financièrement.
En voyant la photo en gros je me rends compte qu'il y a de la poussière mais comme j'ai décidé d'être moins perfectionniste et plus productive en 2024 je continue quand même comme ça.
Il s'agit donc du téléphone de la collection Mimi and the Goo Goos, produite entre 1994 et 1996 par Bluebird chez nous et Mattel aux États Unis. Il s'agit d'une sorte de version alternative des Polly Pocket. Je n'ai pas les petites poupées qui vont avec mais sinon il est complet. J'obtiendrai sûrement des poupées plus tard parce que je compte acheter d'autres Mimi and the Goo Goos.
Il y a beaucoup de manipulations à faire sur ce jouet. Il se transforme comme les Myth Cloth de Saint Seiya !
Une fois que vous avez décroché le combiné vous pouvez déboîter l'arrière de l'appareil.
Vous pouvez ensuite faire pivoter la partie avec le clavier des chiffres pour créer un petit diorama miniature.
Et ce n'est pas encore fini ! Maintenant il faut désemboiter les extrémités du combiné du téléphone pour récupérer deux fauteuils.
Ceci est la pièce qu'on a déboîté de l'arrière du téléphone au début.
Vous pouvez maintenant pivoter la partie sur laquelle le combiné doit être raccroché et dessous il y a un miroir.
En emboîtant un fauteuil en face du miroir on obtient une coiffeuse.
Le deuxième fauteuil a une place pour être emboîté dans la chambre.
Pour la partie du centre du combiné téléphonique qu'il reste après avoir retiré les deux fauteuil il y a une encoche pour l'emboîter sur le côté de la chambre. Cette partie contient la chaîne hi-fi de la poupée qui habite cette chambre.
Je ne peux pas insérer de vidéos dans l'article pour montrer le mouvement mais la petite roue crantée que vous voyez sur le côté du jouet permet de faire tourner le fauteuil ainsi que le tapis et ça berce également le lit. Cela permet d'imaginer la poupée écoutant de la musique dans différentes situations. Elle essaye de s'endormir, danse, ou tourne sur sa chaise de bureau.
Voici une image d'ensemble du jouet ouvert en mode "monde miniature". Contrairement aux jouets Galoob Secret Place, qui ont une poupée pour le monde miniature qui est à l'intérieur ET une grande poupée pour utiliser l'apparence du jouet replié dans sa forme rangée, les jouets Mimi and the Goo Goos n'ont que une petite poupée à la taille du monde miniature.
J'ai créé une catégorie dans le sommaire du blog pour ranger les articles qui présentent des pièces de ma collection. C'est le premier article mais cette catégorie va s'étoffer petit à petit.
Je ne sais pas si ça intéresse les gens de voir beaucoup de photos de tous les détails de l'objet mais je recherche souvent des photos pour voir la taille des objets, comment ils sont à l'intérieur, et je trouve que ce n'est pas si facile, ma principale source est presque toujours les annonces des gens qui ont voulu vendre cette objet.
C'est aussi une façon pour moi de montrer pourquoi je trouve ces jouets attirants. Ils sont très détaillés.
Commentaires
J'adoooore, j'en ai un vert!
Bonjour Emma ah oui c'est super ce truc c'est multifonction si je peux dire ça quel bel environnement tu as une belle collection de poupée.
Sa me rappel mes jeux de legos et mon mécano je reconnais que celà n'à pas la même finesse .
Passe une belle soirée.
Cc merci pour ton message j'y a la bourre ce matin passe une bonne journée bisous